Vous êtes ici : Accueil > LE LYCEE > Le projet Voltaire est de retour à l’Emulation Dieppoise
Publié : 24 octobre 2016

Le projet Voltaire est de retour à l’Emulation Dieppoise

Pour en finir avec les fautes d’orthographe !

Après une première année d’expérimentation, les professeurs de français ont reconduit le projet Voltaire afin de permettre à tous les élèves de lutter contre les fautes d’orthographe....

Chers parents,

Le lycée a investi pour la réussite de vos enfants ! En effet, les professeurs de français proposent un module d’aide personnalisée en orthographe basée sur un logiciel : le projet voltaire. Celui-ci propose un diagnostic pour chaque élève puis lui soumet des exercices en fonction de ses difficultés.
Les meilleurs se verront proposer une amélioration de leur expression favorisant leur intégration vers le BTS, alors que les élèves présentant des difficultés même sévères pourront retravailler les règles de base de notre langue, ce que réclament beaucoup d’entreprises. Le projet Voltaire s’adresse à tous, il n’est jamais trop tard pour améliorer son écrit !

Ce module est proposé le lundi de 11h à 12h pour les terminales C et E, le mardi en semaine B pour la terminale EDPI et le jeudi de 11h à midi pour les terminales TIIN et EELEC. Nous encourageons tous les élèves à s’y inscrire : tout est informatisé et ils peuvent aussi poursuivre leur entraînement sur leurs téléphones grâce à une application payée par le lycée.

Leur participation sera récompensée en fonction du temps consacré par chacun au projet et de l’amélioration constatée, par une note
trimestrielle. Par ailleurs, si le nombre de candidats est suffisant et que le travail montre un niveau honorable, le lycée pourrait financer le certificat voltaire, reconnu par les entreprises dont la valeur est de 69€ par élève. Une occasion unique d’étoffer son CV par une certification reconnue par les employeurs !

Afin d’illustrer notre propos, nous profitons du média informatique pour vous transmettre une vidéo explicative : https://youtu.be/J38a4TToO9Y

Avec nos professeurs de français, donnez à vos enfants la possibilité d’améliorer leurs résultats ! inscrivez vous auprès de Mme Léger : laurence.leger ac-rouen.fr ou Mme Bazile : sophie.moisson ac-rouen.fr.