Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > ECHEC > Tournoi d’échecs
Publié : 3 février 2017

Tournoi d’échecs

Félicitations !

Félicitations aux trois élèves du lycée : DEPORTE Antoine, HANON Thomas et ELIE Jules élèves de seconde Microtechniques qui ont remporté la coupe du tournoi Inter-Etablissements contre le collège Braque et la Providence de Dieppe. Ils ont su s’imposer parmi les 42 équipes présentes et remonter le classement en une journée.

Le professeur de Mathématiques Mr. DEREGNAUCOURT est le président du club "échiquier Dieppois". Il a su motiver ces élèves internes et les mobiliser pour qu’ils se rendent dans ce club tous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h30. Dès qu’ils ont du temps libre au lycée ils vont s’entraîner au CDI et se lancent des défis pour progresser (blitz de 5 minutes par exemple). Ils peuvent poursuivre leur activité favorite à l’internat le soir.

On souhaite à ces jeunes de progresser encore et pourquoi pas de gagner la coupe Inter-Lycées lors du prochain tournoi en Avril au lycée Ango.