Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS ! > TOURNOI D’ECHECS
Publié : 30 mai 2017

TOURNOI D’ECHECS

Entre le lycée Émulation Dieppoise et le lycée ANGO

Belle après-midi autour du jeu d’échecs ce mardi 24 mai à Dieppe. Pour la seconde année consécutive était organisé un tournoi interlycées visant à promouvoir le jeu d’échecs et le développement de l’amitié entre les établissements. 12 élèves de l’Emulation Dieppoise sont donc venus "défier" en toute convivialité un vingtaine de joueurs d’Ango. Malheureusement l’équipe du Lycée du du Golf n’a pu faire le déplacement en raison d’une période de stage. Ce sont donc huit équipes de quatre élèves qui se sont affrontées dans des parties rapides à répétition (sept dans l’après-midi) . Pour l’anecdote la victoire est revenue d’un cheveu à l’équipe "les mateurs" du Lycée Ango devant "Les terminales" du Lycée de l’Emulation. Ces deux équipes était à égalité avec 11 points, ont fait match nul lorsqu’elles se sont affrontées et n’ont été départagés qu’au goal-average ! Même scénario pour la troisième place qui échoit à l’équipe Team Jong 1 d’Ango juste devant "Terre inconnue" de l’Emulation Dieppoise. C’était donc l’année d’Ango qui de justesse prend sa revanche après la nette victoire du Lycée de l’émulation l’an dernier.
Rendez-vous l’an prochain sur les terres de l’Emulation !

Portfolio automatique :