Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS ! > DECOUVERTE DES METIERS DE L’USINAGE

2 JOURNEES DE DECOUVERTE DES METIERS DE L’USINAGE
ET LA DECOUVERTE DU METIER DE TOURNEUR-FRAISEUR
LES LUNDI 12 et MARDI 13 FEVRIER 2018

Dans le cadre de la valorisation des filières industrielles et des métiers en tension sur les secteurs Dieppois et de la Vallée de la Bresle, le lycée Emulation Dieppoise en partenariat avec la Région Nomandie, Le cluster Dieppe Méca-Energie, la cité des métiers, les Agences locales pour l’emploi de Dieppe et du Tréport et les Missions locales de Dieppe et du Talou proposent aux collégiens de 3eme, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi et aux jeunes de la mission locale de découvrir pendant deux jours :
- La Filière du bac Professionnel Technicien d’usinage.
- Le métier de tourneur- fraiseur.
Au Programme :
- Accueil sur une demi-journée dans nos ateliers par les Professeurs de la discipline et des élèves de bac Professionnel.
- Un professionnel venant d’une entreprise locale
Lundi 12 Février Mardi 13 Février
8h15 – 12h : Accueil de 8 jeunes issus de 3eme de collèges. 8h15 – 12h : Accueil de 8 jeunes issus de 3eme de collèges.
13h15 – 17h : Accueil de 12 adultes issus des missions locales et des ALPE. 13h15 – 17h : Accueil de 8 jeunes issus de 3eme de collèges

Pour les collèges : Merci d’inscrire vos élèves à l’aide du coupon ci-joint. Les candidatures seront prises dans l’ordre d’arrivée.
Tout élève participant à cette animation - découverte se verra proposer la visite d’une entreprise locale, en mars prochain dans le cadre de la semaine de l’industrie.
Pour les ALPE et missions locales : Inscriptions auprès de la cité des métiers de Rouen. Tout adulte participant à cette animation- découverte, se verra proposer la visite d’une entreprise locale en mars, durant la semaine de l’industrie.
Vous remerciant par avance d’assurer la promotion de ces journées auprès de vos élèves, demandeurs d’emploi et stagiaires, nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
 G. Quennesson