Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Projets, voyages, sorties... > EN AP, on joue avec l’histoire !

EN AP, on joue avec l’histoire !

Du 09 janvier au 20 février, 15 élèves de seconde ont fréquenté l’atelier de jeux sérieux proposé par Mmes Bazile et Léger-Falck chaque mardi.

Ils ont découvert le jeu Timeline d’Asmodée qui leur a permis de travailler la chronologie avec les boites "les inventions" et "multi-thèmes". Ils ont ainsi replacé les grandes périodes historiques. Puis à leur tour, ils se sont plongés dans leur programme d’histoire pour créer leur propre version du jeu. Celle-ci a été réalisée au bout des six semaines d’atelier et permet aux élèves de réviser les grandes dates du programme et de contextualiser les événements.
Deux jeux sont à disposition des élèves au CDI, N’hésitez pas à réviser !

Portfolio automatique :