Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Projets, voyages, sorties... > Projets > CONCOURS DE MAQUETTES 2019
Publié : 10 février

CONCOURS DE MAQUETTES 2019

Dans le cadre du contrôle en cours de formation d’arts appliqués...

Dans le cadre du contrôle en cours de formation d’arts appliqués comptant pour le baccalauréat, les élèves de 1ère Bac Pro de l’Emulation dieppoise ont à réaliser pour le mois de février une maquette sur le thème de « l’architecture et la lumière », dont les modalités leur ont été transmises sur une précédente feuille.

Un concours est organisé cette année sur l’ensemble des classes de 1ère et récompensera les 15 maquettes les plus réussies.
1. Une première sélection dans la dernière semaine de février avec un vote au sein de chaque classe retiendra 3 maquettes par section.
2. Un deuxième vote se tiendra lors des journées portes ouvertes du lycée les 8 et 9 mars où une urne publique recueillera le vote du public pour départager les 15 maquettes présélectionnées.
3. Enfin, un jury désignera courant mars les 3 maquettes lauréates. Ce jury sera composé de :
• 5 élèves représentants du CVL (comité de vie lycéenne)
• M. Quennesson, proviseur
• Mme Malsan, proviseur adjoint
• Les professeurs principaux de 1ère
• Les professeurs d’arts appliqués
La proclamation du résultat final et la remise des prix se feront fin mars ; les auteurs des 15 maquettes présélectionnées seront récompensés comme suit :
• Un bon d’achat de 50 € récompensera le 1er prix
• Un bon d’achat de 30 € pour le 2ème prix