Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS ! > Forum de l’emploi EDF

Forum de l’emploi EDF

Dans le cadre du forum de l’emploi dans le domaine du nucléaire,
mercredi 20 mars 2019, sur le site de Paluel, des élèves de terminales de bac professionnel du lycée Emulation dieppoise ont déposé leurs candidatures suite aux offres d’emplois proposés à cette manifestation .

Une douzaine de jeunes ont pu rencontrer des responsables d’entreprises ou des ressources humaines et déposer leurs CV. Certains ont amorcé quelques entretiens d’embauche, et ainsi se projeter vers le monde du travail, que cela soit en emploi direct ou en poursuites d ’études par un contrat d’apprentissage ( BTS Maintenance des systèmes,électrotechnique...) mis en place par l’UFA André Voisin du lycée Emulation dieppoise.

Parallèlement à cet évènement, une remise de matériel, des robinets industriels, effectuée par la centrale EDF de Paluel, a permis au lycée de renouveler son parc de matériel pédagogique et ainsi faire monter en compétences les apprenants de cette filière spécifique du bac pro TIIN (technicien d’intervention sur installations nucléaires). Ce secteur professionnel est en continuelle recherche de chaudronniers et robinetiers.

Les élèves, préparés en amont sur les techniques de recherche d’emploi, sont repartis confiants sur leur future insertion professionnelle dans les métiers du nucléaire.

Expérience à renouveler dans le futur...

Portfolio automatique :