Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Projets, voyages, sorties... > Concert métal en atelier

Concert métal en atelier

Un concert atypique

Ce projet réunit autour de la musique percussion des élèves qui évoluent dans des univers qui ne se côtoient guère, celui du conservatoire, du lycée professionnel et de l’impro.

Ouvrir les portes, mélanger les élèves, partager les savoirs et les savoir-faire ont permis de casser les codes, les représentations que peuvent avoir les élèves entre eux.

Ainsi, les connaissances musicales et instrumentales des élèves du conservatoire ont été mises au service de l’expertise professionnelle et aux savoir-faire techniques des élèves de l’Emulation Dieppoise pour la création d’instruments métal et de ceux d’Omonville pour la création d’instruments bois.

A travers la musique, les élèves ont partagé, ont échangé.

Ils ont offert ce concert qui est le fruit de leur travail sur l’année. Moment de partage musical avec les instruments réalisés par les élèves.

Le succès était au rendez-vous.

Portfolio automatique :