Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Rentrée pour le Projet Voltaire
Publié : 5 décembre 2019

Rentrée pour le Projet Voltaire

Liaison Bac Pro BTS

Après leur retour de PFMP, les élèves de terminale BAC pro ont été invités à choisir leur activités en Aide personnalisée.

Les élèves de terminale Bac pro travaillent leur expression écrite grâce à un site internet : le projet voltaire, qui traque inlassablement leurs fautes à l’écrit.

En effet, chaque mardi de 11h à 12h Madame Léger-Falck accueille les élèves volontaires en salle informatique afin de leur apporter son soutien dans leur volonté d’améliorer leur pratique écrite.

Les élèves sont suivis sur la plateforme qui envoie des rapports à l’enseignante qui guide les élèves vers les règles à travailler.

En plus d’améliorer leur expression, les élèves volontaires voient leurs efforts récompensés par une note semestrielle qui prend en compte leur amélioration et le temps de connexion, puisqu’une application est aussi disponible sur les téléphones portables des élèves afin de progresser à chaque minute de liberté !

Des places sont encore disponibles, n"hésitez pas à venir en salle informatique le mardi !

Voir en ligne : Le site d’entrainement

Portfolio automatique :