Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS !

• Poursuites d’études - 22 février

Élèves de Bac pro le BTS c’est surtout pour Vous ! Des places
    vous sont réservées !
    Renseignez-vous auprès de vos enseignants,du psychologue de l’Éducation nationale de votre établissement.
    Attention :
    candidatures sur PARCOURSUP avant le 13 mars 2018

• VISITE DU RECTEUR - 13 février

VISITE DU RECTEUR DE LA RÉGION ACADÉMIQUE NORMANDIE
    Visite de Mr Denis ROLLAND Recteur de la région académique Normandie au lycée cette après midi pour la signature d’une convention entre les académies de Caen et Rouen et le Groupe EDF.Avant cette signature de convention Mr Le Recteur a visité le chantier école Nucléaire ou il a rencontrré des élèves de BTS Environnement Nucléaire en pleine action. Les élèves ont pu présenter leurs différentes activités au sein de ce chantier école. Ensuite est venu le (...)

• Les médaillés de l’ordre des Palmes Académiques en visite à l’Émulation Dieppoise - 2 février

Les Médaillés de l’ordre des Palmes Académiques du secteur de Dieppe ont été accueillis par Monsieur QUENNESSON, Proviseur du lycée . Après une présentation du lycée, ils ont pu faire la visite du chantier école Nucléaire puis se rendre à l’exposition itinérante conçue par la Commission Locale d’Information sur le Nucléaire présent ce jour au lycée.

• FORUM POST 3IEME - 31 janvier

Le lycée et l’UFA André Voisin étaient présents au forum post 3ièm de Neuville-les-Dieppe.
    Le lycée Emulation Dieppoise et L’UFA André Voisin étaient présents sur le forum de Neuville hier Mardi 30 Janvier 2018 afin de présenter l’ensemble de ses filières aux différentes classes de 3ème du secteur.

• Engagé dans le Campus des Métiers et des... - 31 janvier

CMQ3E Favoriser la poursuite d’études
    Engagé dans le Campus des Métiers et des Qualifications des Énergies et de l’Efficacité Énergétique (CMQ3E) afin de favoriser la poursuite d’études des bacheliers professionnels et technologiques dans l’enseignement supérieur, le lycée Émulation Dieppoise a permis à quelques élèves de première de découvrir deux filières industrielles les 29 et 30 janvier 2018.
    La filière éolienne au lycée professionnel Descartes de Fécamp et la filière Régulation et Controle (...)

• DECOUVERTE DES METIERS DE L’USINAGE - 23 janvier

LE LYCEE PROFESSIONNEL EMULATION DIEPPOISE VOUS PROPOSE
    2 JOURNEES DE DECOUVERTE DES METIERS DE L’USINAGE
    ET LA DECOUVERTE DU METIER DE TOURNEUR-FRAISEUR
    LES LUNDI 12 et MARDI 13 FEVRIER 2018
    Dans le cadre de la valorisation des filières industrielles et des métiers en tension sur les secteurs Dieppois et de la Vallée de la Bresle, le lycée Emulation Dieppoise en partenariat avec la Région Nomandie, Le cluster Dieppe Méca-Energie, la cité des métiers, les Agences locales pour l’emploi (...)

• ORIENTATION POST BAC "PARCOURSUP" - Décembre 2017

L’ensemble des élèves de Terminales BAC du lycée se sont rendus au forum post bac ce mardi 5 décembre 2017 afin de recueillir des informations sur la poursuite d’étude.
    APB devient "Parcoursup", la plateforme ouvrira à partir du 15 janvier 2018 afin d’accompagner chacun vers la réussite.
    -Construire son projet d’études -Accéder à l’enseignement supérieur -Réussir dans l’enseignement supérieur -Améliorer les conditions de vie des étudiants pour la réussite de leurs études
    Pour plus (...)

• EXPOSITION CLIN - Novembre 2017

la CLIN ( Commission Locale d’Information auprès des centrales nucléaires) Paluel-Penly souhaite développer un nouvel axe de travail dédié à la sensibilisation en milieu scolaire, en utilisant les supports de communication existants. A cet effet, l’exposition IRSN/ASN sera mise en place dans les locaux du lycée de l’Émulation Dieppoise du 27 au 4 decembre 2017 .
    Objectifs de cet évènement :  sensibiliser aux risques liés à la radioactivité et au nucléaire,  faire connaître plus largement la CLIN (...)

• SIGNATURE CONVENTION - Octobre 2017

Entre Dieppe Méca Energies, le GIPNO et le lycée Émulation Dieppoise
    Mr Quennesson proviseur du lycée Emulation Dieppoise a invité ce vendredi 20 octobre 2017 Mr Patrice Gault Président de Dieppe Méca Energies et Mr Pezier Président du GIPNO pour signer une convention afin d’adapter la carte des formations aux besoins des entreprises locales et favoriser l’insertion des lycées en (...)

• TOURNOI D’ECHECS - Mai 2017

Entre le lycée Émulation Dieppoise et le lycée ANGO
    Belle après-midi autour du jeu d’échecs ce mardi 24 mai à Dieppe. Pour la seconde année consécutive était organisé un tournoi interlycées visant à promouvoir le jeu d’échecs et le développement de l’amitié entre les établissements. 12 élèves de l’Emulation Dieppoise sont donc venus "défier" en toute convivialité un vingtaine de joueurs d’Ango. Malheureusement l’équipe du Lycée du du Golf n’a pu faire le déplacement en raison d’une période de stage. Ce sont (...)

• Street art au foyer ! - Mars 2017

Les élèves de première B et D ont transformé leur foyer cette semaine... découverte du dispositif !
    Du 06 au 10 mars les élèves de 1ère B et D ont, à l’aide de Konu, rénové leur foyer sur le thème de l’imaginaire. Chaque groupe a pu s’exercer aux différents procédés du street art : peinture, bombe, pochoirs.... sous les conseils avisés de l’artiste.
    On vous laisse admirer le résultat en cliquant sur l’image !

• Du street art au foyer - Février 2017

Cette année, le lycée va connaitre un changement visuel crucial : la couleur arrive sur les murs du foyer des élèves !

• Forum Post 3ème - Février 2017

Le lycée était présent au forum de Neuville-les-Dieppe le Mardi 31 Janvier
    Le lycée Emulation Dieppoise était présent sur le forum de Neuville qui a eu lieu le Mardi 31 Janvier 2017 afin de présenter l’ensemble de ses filières aux différentes classes de 3ème du secteur.

• Rencontre avec l’association Dieppe Itinérance - Janvier 2017

Les CAP 1 ont reçu deux bénévoles de l’association Dieppe Itinérance