Vous êtes ici : Accueil > PFMP(stage)

• INFORMATIONS RETOUR DE STAGE CLASSE DE SECONDE - Mai 2018

Veuillez prendre connaissance du courrier de Mr QUENNESSON proviseur du lycée Emulation Dieppoise sur le retour de stage des classes de secondes

• Calendrier PFMP 2019-2020 - Juin 2017

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), couramment appelées « stages en entreprise », représentent une part importante de la totalité du temps de formation (22 semaines - soit 40 % - en Bac Professionnel). Rappelons également qu’elles sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Selon les sections, il est plus ou moins difficile de trouver un stage. La règle n°1 pour mettre toutes les chances de son côté est de s’y prendre tôt (...)

• ATTESTATION DE PFMP - Décembre 2016

Conformément à l’article D. 124-9 du code de l’éducation, une attestation de stage est délivrée par l’organisme d’accueil à tout élève. Ce document doit être complété et signé le dernier jour de la période de formation en milieu professionnel par une personne habilitée de l’organisme d’accueil et remis au stagiaire.

• LE TUTO DES STAGES - Novembre 2016

Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux des stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.