Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > ECHEC

Articles

• Avoine 2018 Finale du championnat de France UNSS des échecs Catégorie lycées - 5 juin

Du 30 Mai au 01 Juin 2018, s’est déroulée la finale du championnat de France UNSS échecs des collèges et lycées. La finale a regroupé 16 équipes de Lycées venant de toute la France métropolitaine et d’outre-mer avec la participation d’une équipe martiniquaise. Les joueurs se sont affrontés en toutes rondes. Cela signifie qu’ils se sont tous rencontrés, soit 15 matchs dont 11 le jeudi. Chaque équipe comprend 4 joueurs et un arbitre. Pour gagner un match l’équipe doit marquer le plus de points. Un gain sur un (...)

• Club Echecs - Septembre 2017

Cette année, le club d’échecs du lycée Émulation Dieppoise ouvre son créneau du jeudi " voir pdf ci-joint" Cette activité est ouverte pour tous les élèves du lycée, des débutants aux confirmés, des C.A.P aux B.T.S
    Pour venir découvrir et vous inscrire, rendez-vous au C.D.I les jeudis dès 12h30. Pour toute information vous pouvez contacter M Deregnaucourt en salle des professeurs ou pour les parents au courriel suivant : deregnaucourt.76 laposte.net
    Lien vers le tournoi inter lycées 2016 (...)

• Tournoi d’échecs - Février 2017

Félicitations !
    Félicitations aux trois élèves du lycée : DEPORTE Antoine, HANON Thomas et ELIE Jules élèves de seconde Microtechniques qui ont remporté la coupe du tournoi Inter-Etablissements contre le collège Braque et la Providence de Dieppe. Ils ont su s’imposer parmi les 42 équipes présentes et remonter le classement en une journée.
    Le professeur de Mathématiques Mr. DEREGNAUCOURT est le président du club "échiquier Dieppois". Il a su motiver ces élèves internes et les mobiliser pour qu’ils se (...)