• Visite de l’IMPRO LA TRAVERSE d’Omonville - Novembre 2019

Dans le cadre de la collaboration entre le lycée Emulation Dieppoise et l’IMPRO la Traverse d’Omonville, une visite et présentation aux enseignants de l’établissement médico-social a eu lieu le 05/11/2019.
    L’objectif était de faire découvrir les lieux de vie, d’apprentissages et d’accompagnements, proposés aux jeunes de l’Unité d’Enseignement Externalisée dans leur établissement d’origine aux professeurs du lycée.
    Cette inclusion permet aux apprenants de l’IMPRO d’être scolarisés dans le même milieu que (...)

• Visite de la ville de Rouen et Karting - Juillet 2019

Un parcours découverte dans les rues du centre ville de Rouen, un repas pris tous ensemble, suivi d’un après-midi challenge à l’espace Karting
    Les élèves de CAP1 et ceux de l’IMPRO d’Omonville qui ont participé au projet Musique Métal et au concours Rotary ont pu bénéficier grâce à l’argent gagné d’une sortie à Rouen.
    Le matin, ils ont découvert le centre historique de Rouen en participant à un jeu de piste et d’énigmes. L’équipe gagnante a eu 1 tour supplémentaire de Karting offert.
    L’après-midi, les (...)

• SALON DU BOURGET - Juin 2019

Visite du salon du Bourget avec des élèves de l’Emulation et de l’UFA André Voisin, sortie organisée par notre parteneaire Dieppe Meca Energies. Pendant la journée les élèves ont pu rencontrer des professionels et assister à de belles demonstrations aériennes.

• La Coupole - Avril 2019

La classe de 1er Bac Pro Maintenance Automobile de l’UFA André Voisin a participé le mardi 5 mars 2019 à une sortie à la Coupole d’Helfaut, près de St Omer. Cet ouvrage militaire est un bunker de la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui centre d’histoire et de mémoire. Il fut construit par l’Allemagne nazie entre 1943 et 1944 pour servir de base de lancement pour les fusées V2 visant Londres et le Sud de l’Angleterre. Cette sortie s’est poursuivie par la découverte du planétarium et la visite du (...)

• Les plages du débarquement - Avril 2019

7 élèves de l’U.F.A. de terminale Bac. Pro. MV ont participé pendant 2 jours à une sortie sur les plages du débarquement en Normandie, prémices des commémorations du 75ème anniversaire. De JUNO et GOLD le premier jour pour terminer par la batterie de Longues sur mer et le cimetière allemand de La Cambe et à OMAHA et UTAH le second jour pour enfin terminer par le cimetière américain de Colleville sur mer. Une visite sur un rythme soutenu qui a malheureusement décimé la troupe au retour, photo à (...)

• Sortie Sanofi Chimie - Février 2019

Les métalliers 2 ont visité le site industriel de l’entreprise Sanofi

• OLYMPIADES DES METIERS-CAEN 2018 - Décembre 2018

Jeudi dernier les élèves de 3DP6 et des apprentis se sont déplacés à Caen aux olympiades des metiers. Ce grand rendez-vous de la jeunesse et de l’excellence offre une formidable opportunité de découvrir les métiers et les filières professionnelles.
    Les candidats de chaque région seront en compétition à partir du jeudi 29 novembre jusqu’au samedi 1er décembre.
    L’événement se terminera le samedi 1er décembre au soir par la cérémonie de clôture au Zénith de (...)

• JOURNEE AU MEMORIAL DE CAEN - Novembre 2018

Arrivée au mémorial de Caen à 10h30 pour une visite guidée, puis après un repas deux ateliers étaient proposés aux élèves :
    -* Témoignages de la Shoah pour les Met1 et les 3ièmeG1
    -* Une famille pendant la guerre pour les Met2 et les 3ièmeG2

• SALON DE LA MACHINE OUTIL - Avril 2018

Les élèves de premières et terminales Bac pro Usinage et Microtechniques accompagnés de leurs professeurs Mr Glacet, Mr lefebvre Stéphane, Mr Lefevre Mickael et Mr Lefranc sont allés ce jeudi 29 Mars 2018 au salon de la machine outil à Villepinte afin de découvrir les dernières nouveautés en matière d’usinage et impression 3D.

• Le Temps des Collections - Décembre 2017

Lundi après-midi puis jeudi après-midi, les élèves des terminales du Lycée ont participé à une sortie culturelle sur Rouen dans le cadre de leur programme sur l’ « Education Esthétique ». Cette visite était axée sur : « Le Temps des Collections », aux origines du design moderne. 3 musées participaient à cette exposition, le musée des Beaux-Arts avec le mouvement « Arts and Crafts », le musée de la céramique avec « Emile Gallé » et le musée Le Secq des Tournelles avec « Hector Guimard (...)

• FÊTE DE LA ST ELOI - Novembre 2017

Chaque année, les métiers des diverses corporations de la métallurgie fêtaient leur saint patron le SAINT ELOI.
    Le lycée Emulation Dieppoise était representé lors de cette manifestation à travers son CAP METALLIER à l’expotech 103 à ROUEN les 25 et 26 novembre 2017.

• SALON DU BOURGET - Juillet 2017

Les élèves de 3ième prepapo ont visité le salon du Bourget en récompense de leur 2ième et troisième place au concours MecanoTeam.