• SEJOUR A LONDRES du 13 au 17 mai 2019 - 19 mai

Une nouvelle fois un voyage à Londres a été organisé du 13 au 17 mai 2019 avec des élèves de première bac pro.
    Pendant le séjour les élèves ont été accueillis chez des familles à Catford dans la banlieue sud de Londres ou ils ont pu échanger en Anglais.
    Ils ont pu découvrir le centre de Londres, Piccadelly Circus, Trafalgar Square, Webmister Abbey ainsi que des musées Mme Tussaud, National Galery, Tower of London, The War Museum et aussi le London Eye afin d’avoir une vue panoramique de Londres.
    Un (...)

• SEJOUR AU SKI - 12 mars

Ils sont bien arrivés !
    35 élèves du lycée professionnel Emulation Dieppoise sont bien arrivés à la station de Prapoutel-les 7 Laux (38) pour y découvrir les pentes enneigées du 10 au 15 Mars 2019.

• SEJOUR A LONDRES - Mai 2018

Du 14 au 18 mai 2018 avec des élèves de Première Bac pro
    Une nouvelle fois un voyage à Londres a été organisé du 14 au 18 mai 2018 avec des élèves de première bac pro.
    Pendant le séjour les élèves ont été accueilli chez des familles à Catford dans la banlieue sud de Londres ou ils ont pu échanger en Anglais.
    Ils ont pu découvrir le centre de Londres, Piccadelly Circus, Trafalgar Square, Webmister Abbey ainsi que des musées Mme Tussaud, National Galery, Tower of London, The War Museum et aussi le (...)

• LES 2ndA SUIVENT ET ENCOURAGENT LE 4L TOPHY - Mai 2018

Cette année, c’est deux équipages d’étudiants que l’Emulation Dieppoise sponsorisait et suivait sur le 4L trophy. Les élèves de 2nde A accompagnés de leurs enseignants Mme Léger-Falck et M. Boulangé ont suivi la course et établi des cartes, interviewé l’équipage, découvert et analysé les images rapportées du Maroc. Vous pouvez aprécier leur travail sous forme de "webdoc" sur le lien suivant (...)

• Des nouvelles du 4L Trophy - Mars 2018

Le 21ème 4L Trophy, le raid solidaire étudiant a pris le départ le jeudi 15 février 2018 depuis Biarritz. Les 1 300 équipages s’élancent d’abord vers l’Espagne avant de rejoindre les pistes marocaines et d’arriver à Marrakech le 23 février. Le lycée ainsi que l’UFA André Voisin ont sponsorisé deux équipages pour cette nouvelle édition. Le premier équipage composé de Boulangé Pierre et Cantaloube Romain termine à la 138 ième place. Le second équipage composé de Hure Lisa et Bourdon Isa termine à la 1189 ième (...)

• SEJOUR A LONDRES - Mai 2017

Du 15 au 19 mai 2017 avec des élèves de Première Bac pro
    Une nouvelle fois un voyage à Londres a été organisé du 15 au 19 mai 2017 avec 26 élèves de première bac pro.
    Pendant le séjour les élèves ont eté accueillis chez des familles à Catford dans la banlieue sud de Londres ou ils ont pu echanger en anglais.
    Ils ont pu découvrir le centre de londres, Picadely Circus, Trafalgar Square, Webmister Abbey ainsi que des musées Mme Tussaud, National galery et aussi le london Eye afin d’avoir une vue (...)

• séjour au ski - Mars 2017

Une nouvelle fois, 35 élèves du lycée professionnel Émulation Dieppoise ont pu découvrir les pentes enneigées de la station de Prapoutel-les 7 Laux (38)
    Une nouvelle fois, 35 élèves du lycée professionnel Emulation Dieppoise ont pu decouvrir les pentes enneigées de la station de Prapoutel-les 7 Laux (38) en participant à la classe de neige encadrée par 6 professeurs du 05 au 11 mars 2017.
    Ce projet pédagogique a permis à certains d’entre eux de decouvrir pour la premiere fois la montagne et de (...)