Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT

Vous trouverez dans cette rubrique les renseignements en relation avec la vie de l’établissement et les différents contacts indispensables.

• Visite de la ville de Rouen et Karting - 2 juillet

Un parcours découverte dans les rues du centre ville de Rouen, un repas pris tous ensemble, suivi d’un après-midi challenge à l’espace Karting
    Les élèves de CAP1 et ceux de l’IMPRO d’Omonville qui ont participé au projet Musique Métal et au concours Rotary ont pu bénéficier grâce à l’argent gagné d’une sortie à Rouen.
    Le matin, ils ont découvert le centre historique de Rouen en participant à un jeu de piste et d’énigmes. L’équipe gagnante a eu 1 tour supplémentaire de Karting offert.
    L’après-midi, les (...)

• MEMO PARCOURS SUP - 7 février

vous trouverez ci-joint un mémo sur la procédure Parcoursup "pour ne rien oublier" ainsi que le document projeté lors de la réunion d’information sur la poursuite d’études.

• NUIT DE L’ORIENTATION - 16 janvier

La nuit de l’orientation pour les collégiens, lycéens,étudiants et parents se déroulera le vendredi 8 février de 16h à 21h à la salle des congrès de Dieppe, boulevard de Verdun.

• MUSIQUE METAL - Octobre 2018

Percussions en atelier

• SEMAINE D’INTEGRATION CLASSES DE SECONDES - Octobre 2018

Comme l’an passé les classes de secondes ont eu leurs emplois du temps modifié afin de participer à une semaine d’intégration qui a pour objectif de " Réussir son entrée en seconde professionnelle".
    Au programme de cette semaine :
    -* Visite d’entreprises dans différentes filières : Electric-motors, Port de Dieppe, Crustafrais, carrosserie Magot.....
    Atelier théâtre,préparer un entretien, tournoi sportif, démonstration par les pompiers d’une (...)

• REUNION D’INFORMATION GENERALE - Septembre 2018

Madame, Monsieur,
    Vous êtes invités à participer à une réunion d’information générale au lycée professionnel Emulation Dieppoise :
    LE LUNDI 17 SEPTEMBRE 2018 A 17 H 30
    -* Salle de réunion du lycée ORDRE DU JOUR : 1ère partie : Ouverte à tous -Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du lycée -Présentation des aides à la scolarité proposées par les services -Questions diverses ; temps d’échange pour répondre à vos questions
    2ème partie : Ouverte aux parents de seconde, (...)

• SEMAINE D’INTÉGRATION SECONDE - Septembre 2017

Pour réussir son entrée en seconde professionnelle, au lycée et à l’ufa.
    Pour réussir l’entrée des élèves au lycée professionnel, nous organisons une semaine d’integration pour les classes de seconde,CAP1 et 3 PREPA PRO.
    Voir programme ci-joint.