Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Vie Scolaire

• PARCOURSUP : LES ÉTAPES CLÉS - 22 janvier

Les étapes clés de la procédure d’admission 2018 à respecter :
    Vous souhaitez vous inscricre en première année d’études supérieures via le site Parcoursup, respectez bien ce calendrier !
    Du 22 Janvier au 13 mars 2018 18h00
    Ouverture de la platefoeme d’admission parcoursup
    Jusqu’au 31 Mars 2018 inclus
    Consultattions des dossiers
    Confirmation des voeux
    22 Mai au 21 Septembre 2018 inclus
    accés aux decisions des établissement de formation
    Réponse aux proposition d’admission (...)

• Réunion PARENTS PROFESSEURS - Décembre 2017

LE MARDI 12 DECEMBRE A PARTIR DE 17H30
    L’ensemble de l’équipe pédagogique du lycée Emulation Dieppoise vous invite à la réunion parents professeurs :
    LE MARDI 12 DECEMBRE A PARTIR DE 17H30
    Pour les classes de troisième prepra PRO, seconde BAC professionnel et CAP :
    -le bulletin du premier trimestre vous sera remis à votre arrivée, ensuite, vous pourrez rencontrer le professeur principal et les menbres de l’équipe pédagogique.
    Pour les classes de Première et Terminales :
    -un relevé (...)

• MODIFICATION VACANCES DE PRINTEMPS 2018 - Novembre 2017

Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié. Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra (...)

• Listes des manuels scolaires pour les classes de secondes pour la rentrée 2017 - Juillet 2017

En pièces jointes, les listes pour les manuels scolaires pour la rentrée 2017.

• Listes des manuels scolaires pour les classes de premières pour la rentrée 2017 - Juillet 2017

en pièces jointes, les listes des manuels scolaires pour la rentrée 2017.

• Listes des manuels scolaires pour les classes de terminales pour la rentrée 2017 - Juillet 2017

en pièces jointes, les listes des manuels scolaires pour la rentrée 2017.

• Vacances scolaires - Juin 2017

• INSCRIPTION ÉLÈVES RENTRÉE 2017 - Juin 2017

• Le Rotary récompense le lycée Emulation Dieppoise - Juin 2017

Mardi 13 juin les CAP Metallier ont reçu le troisième prix du travail manuel pour leur projet sur les enseignes representant les différentes sections du lycée.

• ARRET DES COURS - Mai 2017

DATES D’ARRET DES COURS A L’EMULATION DIEPPOISE
    Afin de faciliter l’organisation des examens de fin d’année et de permettre à nos élèves de réviser dans les meilleures conditions, les cours s’arrêteront :
    le vendredi 2 juin, au soir, pour les élèves de CAP1 & 2 et de 1ère BAC PRO
    Le vendredi 9 juin , au soir, pou les élèves de Terminale BAC PRO
    Le mardi 27 juin, au soir pour les élèves de 3ème PREPA (...)

• Changement administratif - Janvier 2017

Tout changement (etat civil, classe, adresse, tel,...) doit être visé par les services de l’intendance

• Accueil de l’IMPpro LA TRAVERSE d’Omonville - Septembre 2016

Une convention vient d’être signée pour cette rentrée 2016 entre le lycée et l’Impro La Traverse pour accueillir au sein du lycée des jeunes adolescents présentant un retard intellectuel. Cette Unité d’Enseignement Externalisée (UEE) vise l’inclusion en milieu ordinaire d’adolescents accueillis en institut médico-social afin de favoriser leur épanouissement. Nous leur souhaitons la bienvenue au lycée Emulation (...)