Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Vie Scolaire

• RESULTATS EXAMENS 2020 - 15 juillet

Résultats aux examens 2020 Lycée Emulation Dieppoise
    Le taux de réussite au baccalauréat professionnel du lycée Emulation Dieppoise est de 91,6 % pour l’ensemble des filières. Le taux de réussite pour la certification intermédiaire est de -85,7% en BEP -92 % en CAP
    Le taux de réussite des 3èmes prépa-métiers au Brevet des collèges est de 100%.
    Le taux de réussite au CFG est de 100%
    Résultats aux examens UFA André Voisin
    Le taux de réussite au Baccalauréat professionnel est de 100% Le taux de (...)

• Été pro - 13 juillet

Dans le cadre du dispositif « Été pro » , dispositif mis en place cette année durant la semaine du 6 juillet au 10 juillet, les lycéens volontaires ont pu renforcer leurs compétences professionnelles en participant à des modules sur les plateaux techniques. Les élèves en usinage ont pu parfaire leurs connaissances en tournage et en fraisage. Les lycéens, en chaudronnerie industrielle, ont complété leur formation en travaillant à la réalisation d’un bureau.
    À partir du 24 août, l’établissement sera (...)

• SECTION DNL RENTREE 2020 - 23 juin

La Section euro est-elle faite pour vous ????
    testez vos connaissances dans cet escape game et découvrez la clé de la section....
    La DNL (Discipline Non Linguistique) est une matière générale (le plus souvent l’histoire et la géographie) qui est enseignée en langue étrangère. Elle fait partie, au Lycée, d’un parcours qui permet à l’élève d’obtenir le Baccalauréat avec la mention européenne qui atteste de son bon niveau en langues, et facilite, de fait, l’accès à des études ou à des stages à l’étranger (...)

• INFORMATIONS AUX PARENTS - 16 mai

Veuillez trouver, ci dessous, les courriers de Mme BLIN, proviseur du LP Emulation dieppoise, concernant la fin d’année scolaire et l’importance de l’assiduité de votre enfant jusqu’au 3 Juillet 2020.

• Message de Madame la Rectrice aux parents d’élèves - 11 avril

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Chers élèves de l’académie de Normandie,
    A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une (...)

• Questionnaire climat scolaire - 2 février

Nous organisons une consultation dans l’établissement en vue de mesurer le climat scolaire auprès des élèves et des personnels, à partir d’un outil validé par le Ministère de l’Education Nationale. Vous trouverez ci-dessous le courrier concernant ce questionnaire.
    En tant que parents vous avez aussi la possibilité de répondre à ce questionnaire.
    Accès questionnaire parents :https://elcs.elq.fr/rouen/2019T76017

• ARRET DES COURS ET INSCRIPTIONS 2019-20 - Mai 2019

Veuillez prendre connaissance des courriers ci-dessous concernant :
    -* L’arret des cours et les inscriptions pour l’année 2019-2020

• RESULTATS DU CONCOURS MAQUETTES 2019 - Mai 2019

Lundi 6 mai a eu lieu la remise des prix concernant le concours de maquettes lancé en arts appliqués sur le thème cette année de "l’architecture de lumière".
    A cette occasion, 15 élèves de Première Bac Pro ont été récompensés pour leur travail. Une première sélection par le vote des élèves au sein de chaque section avait retenu 15 maquettes, puis un vote du public lors des journées portes ouvertes et un dernier vote effectué par le personnel encadrant a départagé finalement trois maquettes lauréates dont (...)

• INFORMATIONS CLASSE DE TROISIEME - Mai 2018

Veuillez prendre connaissance du courrier de Mr QUENNESSON proviseur du lycée Emulation Dieppoise.

• Simulateur de calcul de bourses - Mai 2018

Pour savoir si vous pouvez obtenir des bourses au lycée pour votre enfant , vous pouvez accéder directement au simulateur du service public sur le lien suivant :

• ATOUT NORMANDIE - Mars 2018

Pour améliorer Atouts Normandie, la Région souhaite recueillir votre avis.Acceder à l’enquete

• Le Rotary récompense le lycée Emulation Dieppoise - Juin 2017

Mardi 13 juin les CAP Metallier ont reçu le troisième prix du travail manuel pour leur projet sur les enseignes representant les différentes sections du lycée.

• Accueil de l’IMPpro LA TRAVERSE d’Omonville - Septembre 2016

Une convention vient d’être signée pour cette rentrée 2016 entre le lycée et l’Impro La Traverse pour accueillir au sein du lycée des jeunes adolescents présentant un retard intellectuel. Cette Unité d’Enseignement Externalisée (UEE) vise l’inclusion en milieu ordinaire d’adolescents accueillis en institut médico-social afin de favoriser leur épanouissement. Nous leur souhaitons la bienvenue au lycée Emulation (...)