Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Santé - Social

• UTILISATION DES MASQUES - 5 juin

Vous trouverez ci-dessous la notice pour l’utilisation des masques.

• Soutien à la parentalité - 4 avril

L’EPE 76 (l’école des parents et des éducateurs), avec l’EPE 14 et l’Union régionale des Ecole des parents et des Educateurs de Normandie (UREPE Normandie), ouvre un numéro vert gratuit pour les parents. Veuillez consulter le document ci-dessous pour plus dinformations.

• VERSEMENT DES BOURSES SCOLAIRES - 19 mars

A l’attention des parents des élèves boursiers
    Le versement des bourses du 2ème trimestre aura lieu comme prévu
    A l’attention des parents des élèves boursiers
    Le versement des bourses du 2ème trimestre aura lieu comme prévu

• EPIDEMIE COVID-19 - 10 mars

MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES EPIDEMIE DE COVID-19
    Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Dans le cadre de la gestion de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France, un ensemble de mesures sont mises en place afin de freiner la propagation du virus et d’assurer un accueil en sécurité des élèves et personnels au sein des établissements scolaires.
    L’accueil dans les écoles et établissements des élèves particulièrement fragiles, du fait d’une pathologie chronique, doit (...)

• CORONAVIRUS - 28 février

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.
    En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :
    Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de (...)

• Conduites addictives - Avril 2019

Ci-joint les documents réalisés par les stagiaires du service sanitaire présents au lycée du 18 au 24 mars ( une étudiante en 3ème année de médecine, un étudiant en 5ème année de Pharmacie et 2 étudiants infirmiers de Fécamp en 2ème année ).
    Les étudiants sont intervenus devant deux classes sur le thème des conduites addictives en rapport avec les écrans et ont réalisé des flyers à destination des parents et des élèves.
    Un autre groupe de service sanitaire est intervenu du 4 au 15 mars sur les conduites (...)

• Enquete à destination des anciens élèves - Avril 2019

Dans une démarche de renforcement du lien réunissant anciens et nouveaux élèves des lycées Pablo Neruda et Émulation Dieppoise, nous vous proposons de remplir cette fiche de renseignement .

• ADDICTIONS PARLONS-EN ! - Avril 2018

Cette manifestation est à destination des parents et élèves qui le souhaitent, à l’initiative des 4 lycées dieppois et de l’UFA André Voisin. JEUDI 12 AVRIL à 18h (Centre Mosaïque du Val Druel) - Entrée gratuite.

• Intervention du comité d’éducation à la santé - Janvier 2017

Dans le cadre du C.E.S.C ( Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté ), M. Hunkeler, personnel du pôle prévention de l’hôtel de police de Rouen, intervient :
    -le vendredi 10 février 2017 et le jeudi 18 mai 2017 sur le thème de la prévention en addictologie.