Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Projets, voyages, sorties...

• SEJOUR AU SKI - 5 février

Ils sont bien arrivés !
    35 élèves du lycée professionnel Emulation Dieppoise sont bien arrivés à la station de Prapoutel-les 7 Laux (38) pour y découvrir les pentes enneigées du 04 au 11 Février 2018.

• FEUILLE D’ERABLE DU RAID DU 19 AOUT 1942 - 16 janvier

Nos élèves de Bac Pro TCI récompensés
    Nos élèves de Bac Pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Insdustriellle) ont été remercié ce vendredi 12 janvier lors d’une réception à l’Espace de la Mer à Pourville par Mr Jean-Jacques Brument Maire d’Hautot sur Mer et Mr Tristan Landry chef de la section politique de l’ambassade du Canada en France pour leur réalisation de l’oeuvre originale symbolisant le sacrifice des Canadiens lors du Débarquement à Pourville le 19 aout 1942. Cette oeuvre conçue avec des pièces de (...)

• Le Temps des Collections - Décembre 2017

Lundi après-midi puis jeudi après-midi, les élèves des terminales du Lycée ont participé à une sortie culturelle sur Rouen dans le cadre de leur programme sur l’ « Education Esthétique ». Cette visite était axée sur : « Le Temps des Collections », aux origines du design moderne. 3 musées participaient à cette exposition, le musée des Beaux-Arts avec le mouvement « Arts and Crafts », le musée de la céramique avec « Emile Gallé » et le musée Le Secq des Tournelles avec « Hector Guimard (...)

• FÊTE DE LA ST ELOI - Novembre 2017

Chaque année, les métiers des diverses corporations de la métallurgie fêtaient leur saint patron le SAINT ELOI.
    Le lycée Emulation Dieppoise était representé lors de cette manifestation à travers son CAP METALLIER à l’expotech 103 à ROUEN les 25 et 26 novembre 2017.

• Sortie ludique et culturelle pour les CAP 2 Métallerie à Rouen. - Juillet 2017

Pour récompenser les élèves de 2ème année CAP de la section métallerie du lycée, pour le travail réalisé (parfois primé) sur les deux ans d’étude, une sortie fut organisée sur Rouen en deux temps. Le matin d’abord, où ils participèrent à une mini compétition de karting dans une ambiance sportive mais respectueuse. Puis l’après-midi, après un repas dans un restaurant de restauration rapide, une visite de l’exposition temporaire sur Pablo Picasso et de l’exposition permanente des Arts du fer au musée du Secq des (...)

• SALON DU BOURGET - Juillet 2017

Les élèves de 3ième prepapo ont visité le salon du Bourget en récompense de leur 2ième et troisième place au concours MecanoTeam.

• SEJOUR A LONDRES - Mai 2017

Du 15 au 19 mai 2017 avec des élèves de Première Bac pro
    Une nouvelle fois un voyage à Londres a été organisé du 15 au 19 mai 2017 avec 26 élèves de première bac pro.
    Pendant le séjour les élèves ont eté accueillis chez des familles à Catford dans la banlieue sud de Londres ou ils ont pu echanger en anglais.
    Ils ont pu découvrir le centre de londres, Picadely Circus, Trafalgar Square, Webmister Abbey ainsi que des musées Mme Tussaud, National galery et aussi le london Eye afin d’avoir une vue (...)

• séjour au ski - Mars 2017

Une nouvelle fois, 35 élèves du lycée professionnel Émulation Dieppoise ont pu découvrir les pentes enneigées de la station de Prapoutel-les 7 Laux (38)
    Une nouvelle fois, 35 élèves du lycée professionnel Emulation Dieppoise ont pu decouvrir les pentes enneigées de la station de Prapoutel-les 7 Laux (38) en participant à la classe de neige encadrée par 6 professeurs du 05 au 11 mars 2017.
    Ce projet pédagogique a permis à certains d’entre eux de decouvrir pour la premiere fois la montagne et de (...)

• Sejour au ski - Février 2017

Nous vous informons que votre enfant a la possibilité de partir en classe de neige du 05 au 11 mars 2017 à la « Ferrière d’Allevard » (Station de Prapoutel – Les Sept Laux – 38).
    Le séjour est encadré et organisé par des professeurs du LP EMULATION DIEPPOISE.
    Cette classe de neige a pour but de faire découvrir la montagne et d’initier votre enfant à la pratique d’un autre sport : le ski.